Comment retrouver le mot de passe Facebook de son compte piraté ?
Ces solutions sont les solutions officielles de Facebook.
Il arrive souvent sur Facebook que nous cliquons sur des liens non vérifiés et nous nous ramassons à perdre notre compte Facebook.
Même si ce n’est pas de cette façon que vous avez perdu votre compte Facebook, la solution que je vais vous montrer dans ce tutoriel devrais quand même vous aider à retrouver votre compte Facebook.
Les informations de ce tutoriel sont basées sur la page d’aide officielle de Facebook. Voir les informations sur Facebook
Table des matières
Présentation (Tu es ici)
Retrouver son compte Facebook grâce à la page de signalement des comptes piratés de Facebook
Retrouver son compte Facebook grâce à la page d’identification des comptes Facebook
Retrouver son compte Facebook grâce à la page de signalement des comptes piratés de Facebook
Facebook possède une page spécialement dédiée à la déclaration de comptes Facebook piratés.
Lorsque vous signalez que votre compte a été piraté, une personne en charge de l’équipe de Facebook s’occupera de vérifier les informations modifiées récemment pour confirmer le problème.
Allez sur la page de signalement des comptes piratés
Pour ce faire, allez sur l’adresse suivante : facebook.com/hacked
Créez une nouvelle demande
Appuyez sur le bouton “Mon compte a été piraté” pour lancer une nouvelle demande.
Trouvez votre compte piraté
Pour trouver votre compte piraté, même si la personne qui a piraté votre compte à modifier vos informations personnelles, entrez les anciennes informations personnelles que vous aviez sur votre compte Facebook.
Facebook se souvient des anciennes informations qui étaient à votre compte et sera capable de retrouver votre compte grâce à ces informations.
Récupérer ce compte
Lorsque vous aurez entré une information correspondante à votre compte, Facebook vous proposera de modifier ce compte, si ce n’est pas le bon compte, appuyez sur “Ce n’est pas vous ?” et tentez d’autres informations qui pourraient être associés à votre compte.
Utiliser un appareil qui s’est déjà connecté à votre compte
Facebook se souvient des appareils que vous avez utilisés par le passé.
Si vous tentez de vous connecter avec un appareil que vous avez déjà utilisé par le passé, il vous sera beaucoup plus simple de vous connecter.
Attention, même si vous êtes sur le même appareil, Facebook considère un appareil selon un navigateur, donc si vous n’utilisez plus le même navigateur web, Facebook ne détectera pas votre appareil.
Retour à la page de connexion
Si vous n’êtes pas capable d’utiliser un de vos anciens appareils, appuyez sur “Retour à la page de connexion” et tentez de vous connecter à votre compte Facebook avec l’adresse qui apparaît à l’écran et tentez de changer votre mot de passe.
Retrouver son compte Facebook grâce à la page d’identification des comptes Facebook
Si vous souhaitez retrouver votre compte Facebook, vous pouvez également tenter de retrouver votre compte grâce à la page d’identification de comptes grâce aux informations personnelles.
Cette page de Facebook permet de retrouver un compte Facebook perdu grâce à des informations personnelles que vous connaissez du compte.
Aller sur la page d’identification des comptes
Pour accéder à la page d’identification des comptes, allez sur cette adresse : facebook.com/login/identify
Entrez vos anciennes informations personnelles
Si vos informations personnelles ont changé, vous pouvez tout de même entrer vos anciennes informations personnelles et Facebook seras capable de retrouver votre compte.
Changer votre mot de passe
Si vous réussissez à trouver votre compte, vous pouvez faire une demande de réinitialisation de votre compte Facebook ou demander à des modérateurs de vous aider avec votre compte Facebook.
Si votre compte Facebook est lié à une adresse Gmail. Vous pouvez vous connecter à votre compte Facebook grâce à votre Gmail.
Contacter le support de Facebook
Et si après ces étapes vous n’avez pas réussi à récupérer votre compte Facebook, c’est le temps de contacter le support Facebook.
Ne tentez pas des solutions alternatives non approuvées par Facebook, dans la plupart des cas, vous allez simplement vous faire pirater une seconde fois.
À la prochaine chicane,
Emerick